Sélectionner une page

Le yoga pour les couples est un excellent moyen d’améliorer votre relation. Les exercices sont conçus pour renforcer votre lien, améliorer votre excitation sexuelle et développer votre intimité. Ils favorisent également l’authenticité, l’honnêteté et la communication ouverte. Par conséquent, vous serez plus enclins à vous amuser ensemble, à discuter des problèmes et à avoir des conversations fréquentes et nourrissantes.

Augmente l’empathie et les liens affectifs

Utiliser une pratique de yoga pour augmenter l’empathie et les liens affectifs peut être bénéfique pour les couples. Ses avantages comprennent l’amélioration de l’auto-compassion et l’augmentation de la pleine conscience. Le yoga est également bénéfique à bien d’autres égards, comme l’amélioration de la santé et du bien-être mental.

L’empathie est définie comme « la capacité à s’accorder avec l’état émotionnel des autres et à adopter le point de vue des autres ». Dans certaines situations, les gens feront preuve de plus d’empathie que dans d’autres.

Les chercheurs ont cherché à mesurer et à quantifier l’empathie. De nombreuses études utilisent différentes méthodes pour l’évaluer. Certaines mesurent la quantité d’empathie ressentie par une personne, tandis que d’autres mesurent le degré d’empathie ressenti par une personne.

Les recherches ont révélé que le niveau d’empathie d’une personne peut avoir un impact profond sur sa santé. Par exemple, les personnes ayant un faible niveau d’empathie sont plus susceptibles de présenter un comportement agressif.

Des études ont démontré que l’empathie est un outil puissant dans la lutte contre divers troubles, notamment le SSPT. Elle est à la base des comportements prosociaux et peut réduire les préjugés interpersonnels.

Augmente l’excitation et la satisfaction sexuelles

Une étude récente montre que le yoga en couple peut augmenter l’excitation et la satisfaction sexuelles. C’est une bonne nouvelle pour les couples qui connaissent un passage à vide dans leur relation. Le yoga est un ancien exercice indien qui présente de nombreux avantages pour la santé. Il aide les gens à calmer le système nerveux et à réduire l’anxiété.

Le yoga en couple est un exercice qui se concentre sur la connexion avec votre partenaire. Les poses nécessitent de la confiance et de la vulnérabilité. Elles sont conçues pour développer l’intimité, renforcer la communication et stimuler la libido.

La recherche menée par un neurologue suggère que la pratique du yoga en couple augmente l’excitation et la performance sexuelles. Elle permet également d’améliorer la lubrification.

Des chercheurs du Loyola University Health System ont exploré les effets d’une séance de yoga en couple de 90 minutes. Ils ont constaté que les participants ont signalé une amélioration de l’orgasme, de la satisfaction lors des rapports sexuels et du désir.

Les chercheurs disposaient d’un échantillon limité, mais ils pensent que les résultats peuvent aider les personnes souffrant de dysfonctionnement sexuel. Ceux qui ont pratiqué le yoga pendant 12 semaines ont connu un niveau d’orgasme et de fonction sexuelle significativement plus élevé.

Créer l’authenticité et l’honnêteté

Utiliser le yoga pour les couples peut être un excellent moyen de revigorer votre relation. Il améliorera vos compétences en matière de communication, renforcera votre confiance et vous rendra meilleur dans vos relations avec votre partenaire.

La meilleure façon de commencer est de commencer par les bases. Vous pouvez commencer par vous demander ce qui est important pour vous. Il s’agit notamment d’identifier vos valeurs, vos besoins et vos motivations. Si vous avez un ami qui a des problèmes similaires, demandez son aide.

Une autre façon d’améliorer votre relation est d’être plus ouvert à l’autre personne. Votre partenaire n’a peut-être pas les mêmes valeurs ou les mêmes désirs que vous, mais en vous exposant à ses traits de personnalité, vous pourriez constater que le lien est plus fort que vous ne le pensiez.

Comme pour toute activité, vous connaîtrez des hauts et des bas. Souvenez-vous simplement que si vous voulez avoir une bonne relation durable, vous devez travailler dur pour y parvenir.

L’un des moyens les plus efficaces d’y parvenir est de pratiquer la pleine conscience. Dans la tradition bouddhiste, le désir et l’attachement sont considérés comme la racine de la souffrance. Lorsque vous êtes en pleine conscience, vous êtes capable de mieux discerner vos véritables sentiments. En reconnaissant vos émotions, vous serez plus à même de prendre les décisions qui vous conviennent.